a)      Lieu de livraison
Rampal Latour livre les colis de Produits en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) uniquement.
Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande.
Les frais de livraison s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

b)      Délai de livraison des Produits
Le délai maximum de livraison est de 4 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande.
Ces délais s’entendent à partir du moment où vous passez votre commande avant 12h00, pour un article en stock, et à condition de payer par carte de crédit.

c)       Modalités de livraison des Produits
LA POSTE : COLISSIMO SANS SIGNATURE
Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis, voir grille. Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement (Corse et Monaco inclus).
Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 80€.
Le délai indicatif de livraison est de 24 à 48 heures après la mise à disposition du colis par Rampal Latour à La Poste.
Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l’intermédiaire du Service Client.
Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.
Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande, soit à défaut et à l’initiative de La Poste à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus, un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste dans lequel le destinataire pourra retirer le colis dans un délai de 14 jours.
Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci reviendra dans notre entrepôt et les frais de livraison seront facturés au Client. Les Produits seront soit remboursés, soit réexpédiés.
En cas de contestation relative à la  livraison elle-même, le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.

d)      Grille tarifaire COLISSIMO France, livraison sans signature, suivi

COLISSIMO France, livraison sans signature, suivi.

Frais de port au 1er Mars 2014, en fonction du poids de votre commande et de son montant

Poids jusqu’à

Montant de la commande
<80€

Montant de la commande
≥80€

Tarifs nets

0,25 kg

5,50 €

GRATUIT

0,5 kg

6,30 €

GRATUIT

0,75 kg

7,10 €

GRATUIT

1 kg

7,75 €

GRATUIT

2 kg

8,80 €

GRATUIT

3 kg

10,05 €

GRATUIT

5 kg

12,35 €

GRATUIT

7 kg

14,65 €

GRATUIT

10 kg

18,05 €

GRATUIT

15 kg

20,85 €

GRATUIT

30 kg

29,25 €

GRATUIT

e)      A la livraison
Vous devez vérifier le bon état de la marchandise livrée à l’arrivée du colis et avant de signer le récépissé du prestataire chargé de la livraison. Si les articles livrés sont endommagés ou manquants, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.

f)       Retard de livraison de Produits
En cas de retard de livraison excédant 15 jours ouvrés après la date de livraison maximale indiquée lors de la commande pour la livraison des Produits, le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande auprès du Service Clients de Rampal Latour dans un délai maximal de 60 jours ouvrés à compter du dépassement de la date maximale de livraison indiquée lors de la commande pour la livraison des Produits sauf si ce retard de livraison résulte d’un cas de force majeure.