Pour exercer son droit de rétractation et effectuer un retour, Rampal Latour invite le Client à s’adresser au Service Clients qui indiquera la démarche à suivre et délivrera un bon de retour à remplir.
–          Retour au titre du droit de rétractation :
Le Client peut changer d’avis et annuler sa commande quel qu’en soit le motif dans un délai de 15 jours suivant la réception des Produits par lui-même ou par le destinataire de la commande.
Si le Client choisit d’annuler sa commande, Rampal Latour échange les Produits ou rembourse au Client:
a. le montant de la commande correspondant à l’annulation pour les Produits
b. les frais de livraison encourus par le Client pour l’expédition des Produits dans un délai maximal de trente (30) jours ouvrés à compter de la date de rétractation.
Si le Client choisit d’annuler sa commande, il dispose d’un délai de 15 jours à compter de la date de notification à Rampal Latour de l’exercice de son droit de rétractation pour retourner à ses frais à Rampal Latour les Produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation en parfait état. Rampal Latour ne remboursera pas les frais de retour (coûts encourus par le Client pour renvoyer les Produits) et à défaut de retour, nous pourrons vous facturer les coûts que nous avons encourus pour récupérer lesdits Produits.
En cas de problème, Rampal Latour invite le Client à contacter directement et uniquement le Service Client.

–          Retour pour tout autre motif :
Tout retour de Produit qui ne résulte pas de l’exercice d’une garantie ou du droit de rétractation, notamment en cas de défaut du Produit, devra faire l’objet d’un accord formel entre le Client et Rampal Latour. Il entraînera, le cas échéant, constitution d’un avoir au profit du Client. Les frais de retour seront à charge du Client.

–          Modalité du retour :
Dans tous les cas, les Produits doivent être retournés dans leur emballage original, avec les cadeaux promotionnels envoyés dans la commande, le cas échéant, sans avoir été utilisés, accompagnés du bon de retour dûment rempli.
1. Faire une demande de bon de retour par e-mail à serviceclients@rampal-latour.fr
2. Remplir le bon de retour
3. Joindre le bon de retour à votre colis
4. Envoyer votre colis à l’adresse ci-après :
Rampal Latour
SERVICE CLIENTS
71 Rue Felix Pyat
13300 Salon de Provence
En cas de problème, Rampal Latour invite le Client à appeler le 04 90 56 07 28 (prix d’un appel local)