NOTRE SAVON DE MARSEILLE
fabrication traditionnelle et extra doux pour votre peau

Fabricant en Provence depuis 1828, découvrez notre savon de Marseille d’exception. Toujours fabriqués en chaudron selon de procédé traditionnel marseillais, dans notre usine à Salon de Provence, exclusivement à base d’huiles 100% végétales, nos savons de Marseille sont hypoallergéniques, sans parfum, sans colorant, sans conservateur et sans additif. Mais nous sommes allés plus loin : ils sont aussi plus doux pour votre peau et la nature grâce à notre procédé de fabrication unique.
Nous sommes heureux de vous présenter notre savon de Marseille  !

Un savon de Marseille authentique, un vrai !

Notre tradition : respecter une fabrication en chaudron, selon le procédé traditionnel.

Notre premier engagement est celui envers la tradition et notre héritage de savonnier provençal. Nos savons de Marseille sont fabriqués selon le procédé dit « marseillais », dans nos chaudrons. Nous respectons les étapes de la fabrication traditionnelle. Notre savon de Marseille est fabriqué exclusivement à base d’huiles 100% végétales purifiées (au moins 72% garanti à la mise en chaudron). Naturel et hypoallergénique, il ne contient ni parfum, ni conservateurs, ni ajout.

Tout savoir sur le savon de Marseille traditionnel.

Plus doux pour votre peau : préservation de la glycérine

Notre innovation : préserver au cœur du savon la glycérine naturellement constituée.

Connu pour sa grande efficacité, le savon de Marseille traditionnel peut avoir tendance à assécher les peaux sensibles. C’est pourquoi notre savon de Marseille extra-pur devait devenir également extra-doux ! S’ajoutent ainsi aux vertus existantes, les propriétés protectrices et hydratantes de la glycérine, pour un savon de Marseille idéal pour la toilette. Avec autant de glycérine qu’une crème hydratante, le savon de Marseille devient un véritable soin pour votre peau.

Tout savoir sur la glycérine.

Plus doux pour la Nature : économies d’eau et d’énergie

Notre innovation : consommer 7 fois moins d’énergie et 4 fois moins d’eau.

Après 3 ans de recherches et une volonté tenace de répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui, Rampal Latour a mis au point un procédé de fabrication qui consomme 7 fois moins d’énergie, 4 fois moins d’eau et sans rejet dans le réseau de la commune. Et toujours en respectant les étapes du procédé traditionnel marseillais.
Autant de ressources préservées pour la Provence !

Tout savoir sur nos économies d’eau et d’énergie.

Fabriqué de A à Z dans notre usine en Provence

Notre tradition : nous réalisons l’ensemble du procédé de fabrication dans notre usine.

De la réception des huiles jusqu’à l’emballage, toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans notre usine à Salon de Provence (Bouches du Rhône). Nous mélangeons nos huiles purifiées avec la soude dans nos chaudrons pour réaliser l’étape cruciale de la saponification. Pour avoir plus d’espace mais surtout pour répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui et proposer un savon de Marseille d’exception, nous avons construit une nouvelle usine en 2016, toujours à Salon de Provence. Venez visiter !

Tout savoir sur nos visites d’usine

Vertus et usages du savon de Marseille

Le savon de Marseille est fascinant par son caractère naturel et multi-usages : doux et apaisant, comme l’attestent de nombreux dermatologues, il est aussi pratique, économique et écologique.
Chargé d’histoire et de vertus, il est célèbre dans le monde entier et s’est rendu tout simplement indispensable !

Accédez à notre article

Plus pur pour votre peau : sélection d’huiles purifiées

Notre exigence : une sélection rigoureuse de nos matières premières : uniquement des huiles 100% végétales purifiées.

Nous apportons un soin très spécifique dans la sélection et la transformation de nos matières premières. Composé à 72% d’huiles lors de la mise en chaudron, la qualité et la pureté des huiles est essentielle. Les huiles brutes d’aujourd’hui sont malheureusement moins pures qu’autrefois. Pour retrouver la pureté originelle des huiles et proposer des produits naturels et sains, nous avons choisi de n’utiliser dans notre savon de Marseille que des huiles purifiées. Pour un savon de Marseille qui respecte au mieux la santé de la peau et de l’organisme.

Tout savoir sur nos huiles purifiées.

Plus pur pour votre peau : un sel d’une grande pureté

Notre exigence : utiliser exclusivement un sel d’une grande pureté dans la fabrication de nos savons : le sel de Salies-de-Béarn.

Il s’agit d’un sel 100% naturel, exceptionnellement riche en oligo-éléments et dont la source est protégée des pollutions par l’épaisse couche argileuse qui la recouvre. Présent naturellement sous les Pyrénées depuis des millions d’années, le sel de Salies-de-Béarn est protégé en profondeur dans des eaux extrêmement pures. Son mode de production est authentique et traditionnel. Pour un savon d’une pureté exceptionnelle, toutes les matières premières comptent : jusqu’au petit grain de sel !

Tout savoir sur notre sel de Salies-de-Béarn

Hypoallergénique : sans parfum, sans colorant, sans conservateur !

Notre tradition : sans parfum, sans colorant, sans conservateur et sans ajout, idéal pour toutes les peaux, même sensibles.

Notre savon de Marseille est naturellement extra-pur et hypoallergénique. Il est parfait pour toutes les peaux même les plus sensibles. Notre procédé de fabrication unique préserve la qualité de nos matières premières mais c’est aussi la simplicité de sa recette qui en font un allié parfait pour une toilette tout en douceur. Huiles 100% végétales purifiées, soude, sel, eau. Rien de plus. Tels sont les seuls ingrédients employés pour la fabrication du savon de Marseille Rampal Latour. Nos savons de Marseille ne contiennent ni parfum, ni colorant, ni conservateurs ni aucun ajout.