RAMPAL LATOUR « ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT »

«Venez essayer un savon d’exception : le savon de Marseille signé Rampal Latour.»

Une nouvelle page d’histoire
pour Rampal Latour

La Savonnerie Rampal Latour est labellisée par l’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), pour l’excellence de son savoir-faire, la détention d’un patrimoine économique
rare et la renommée de la dimension culturelle de ses prestations et de sa localisation.
A ce titre, Rampal Latour est membre d’un réseau national d’entreprises d’excellence animées par des valeurs communes : adaptabilité, réactivité, innovation et passion du métier.

Le label EPV est décerné par l’État français, représenté par le Ministère de l’Économie et des Finances.

La tradition provençale préservée
C’est notamment grâce à notre Savon de Marseille, fabriqué depuis 1828 selon le procédé dit « marseillais », que nous sommes fiers d’appartenir aux Entreprises du Patrimoine Vivant.

Ce produit culte, devenu symbole de notre patrimoine, est le témoin de méthodes de fabrication artisanales respectueuses d’une tradition séculaire.

En effet, le savon de Marseille Rampal Latour est fabriqué depuis 190 ans selon le procédé dit « marseillais » dont l’Édit de Colbert a fixé, en 1688, les critères. Pour préserver l’authenticité de la fabrication de ce produit noble, et protéger les consommateurs, nous nous inscrivons pleinement dans cette tradition :

EXTRA PUR : le savon de Marseille Rampal Latour est fabriqué exclusivement à base d’huiles 100 % végétales purifiées dont il contient au moins 72 % garanti à la finition.

NATUREL : il ne contient ni parfums, ni colorants, ni conservateurs, ni additifs.
Selon la tradition, notre cube de savon de Marseille est estampillé sur ses 6 faces.

EXTRA DOUX : et nous sommes allés plus loin, car notre savon de Marseille est encore plus doux pour la peau !

Le secret d’une douceur sans pareille
Par une observation minutieuse du procédé, et avec l’aide des méthodes d’analyses modernes, nous avons découvert le secret de la préservation de la glycérine naturellement constituée lors de la fabrication, tout en assurant le lavage traditionnel de la pâte de savon ! La glycérine, reconnue pour ses propriétés protectrices et hydratantes*, est ainsi naturellement présente dans nos savons de Marseille.

Une innovation pour le bien de la peau et de la nature
Ce procédé véritablement traditionnel et innovant fait notre fierté : tout en améliorant les bienfaits dermatologiques du savon de Marseille, notre fabrication est plus respectueuse de la nature, utilisant 4 fois moins d’eau et 7 fois moins d’énergie.
Plus pur qu’extra pur, le savon de Marseille Rampal Latour est fabriqué à partir de matières premières d’une grande pureté dont les bienfaits naturels pour la peau sont préservés.
Et bien entendu, il reste certifié par Ecocert Greenlife COSMOS NATURAL** et est facilement biodégradable.

Retour