Le Sel de Salies de Bearn

Notre exigence : utiliser exclusivement un sel d’une grande pureté dans la fabrication de nos savons de Marseille : le sel de Salies-de-Béarn.

Notre exigence de qualité :
le sel extra-pur
de Salies de Bearn

 

Pour préserver la santé de la peau, nous sélectionnons un sel d’une pureté exceptionnel : le sel de Salies de Bearn.

La savonnerie Rampal Latour a souhaité prendre les devants par rapport aux préoccupations de la société concernant les effets néfastes des produits cosmétiques et le besoin de retrouver la confiance à travers les produits purs, naturels et non-toxiques.

Huiles 100% végétales purifiées, soude, sel, eau. Rien de plus. Tels sont les seuls ingrédients employés pour la fabrication du savon de Marseille Rampal Latour.

Alors, pourquoi notre savon est-il si unique ? Car l’une des spécificités de notre savoir-faire est le soin et l’exigence que nous apportons dans la sélection et la transformation de nos matières premières afin de préserver la pureté originelle du savon de Marseille.

Notre exigence nous a poussé jusqu’à sélectionner un sel unique, d’une grande pureté : le sel de Salies-de-Béarn.

Rampal Latour a choisi d’utiliser un sel d’une grande pureté et d’une grande qualité dans la fabrication de ses savons : le sel de Salies-de-Béarn.

Il s’agit d’un sel 100% naturel, exceptionnellement riche en oligo-éléments et dont la source est protégée des pollutions par l’épaisse couche argileuse qui la recouvre.

Présent naturellement sous les Pyrénées depuis des millions d’années, le sel de Salies-de-Béarn est protégé en profondeur dans des eaux extrêmement pures. Son mode de production est authentique et traditionnel : il est obtenu par simple évaporation des eaux souterraines dans une poêle à sel, une méthode déjà utilisée sous l’Empire Romain. L’or blanc de Salies-de-Béarn est par exemple préconisé pour l’obtention de l’IGP Jambon de Bayonne.

 

Commander

Retour