SHAMPOOING-DOUCHE DES 1951

LE BONHEUR DES MOMENTS SIMPLES
Vivre au rythme de la Provence

Le Shampooing-douche
«Geneviève Patou»

Depuis 1951

Un produit historique, une gamme contemporaine

L’entrée des shampooings dans l’univers de la savonnerie Rampal PATOU à cette époque coïncide avec l’arrivée d’une femme à la tête de l’entreprise. C’est Germaine, fille du maître savonnier Jacques Rampal, qui conduit les affaires pendant la 2e Guerre Mondiale. Son frère René la rejoint en 1941 et ils affrontent ensemble un monde en profonde mutation.

Pionniers dans l’innovation, c’est ainsi qu’en 1951 ils créent, fabriquent et lancent un produit unique, un shampooing liquide trois en un : pour les cheveux, pour le corps et pour le bain moussant : le fameux shampooing « Geneviève PATOU » jamais égalé !

Fidèles à la tradition familiale, ils développent un produit naturel. Enrichi au miel qui nourrit, adoucit, donne du volume, et de l’éclat au cheveu, il est parfumé au chèvrefeuille pour une fraîcheur délicate inoubliable. Le succès est immédiat. Et la savonnerie rue Félix Pyat à Salon-de-Provence reprend un nouveau souffle.

Fort de sa formulation historique unique, le shampooing Geneviève Patou au miel-chèvrefeuille demeure un best-seller dans notre savonnerie. Toujours fabriqué au sein de la savonnerie, il est le témoin vivant des produits vrais, simples et bons.

Extra doux pour les cheveux, il convient même à la toilette des peaux fragiles. Son conditionnement familial le rend imbattable et lui vaut un excellent rapport qualité-prix.

Depuis ces événements historiques, les shampooings-douches Rampal Latour résonnent au plus près des évolutions de la société. En 2008 leurs formules épousent les normes de la cosmétique biologique au sein de la gamme certifiée BIO Rampal Latour. Un succès en entrainant d’autres, nos nouveaux shampooings-douches, certifiés par ECOCERT et labellisés COSMEBIO, reçoivent le titre de “Meilleure gamme bio de l’année” au salon international de New York : “New York Gift Show” de 2010.

Dans le plus grand respect…

Notre expérience bicentenaire d’artisans savonniers nous a permis de développer une attention et une exigence particulières aux modalités d’élaboration de nos shampooings.

Un laboratoire conçu et équipé spécifiquement nous offre des conditions sûres pour le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Des contrôles réguliers sont effectués dès l’arrivée des matières premières, entreposées et manipulées avec précaution. Ils se poursuivent tout au long de l’élaboration et du conditionnement des shampooings et gels-douches : analyses bactériologiques, analyses du PH et de la viscosité, analyses sensorielles et visuelles, contrôle des volumes et des masses, contrôle de qualité.

Toutes les étapes de la production de nos shampooings-douches, jusqu’à l’emballage final, sont réalisées en continu à notre adresse historique à Salon-de-Provence.

…et naturellement

Nos shampooings-douches certifiés bio contiennent les matières premières naturelles ou issues de l’agriculture biologique, avec la garantie de 99% d’ingrédients naturels (au lieu de 95% requis par Ecocert). De ce fait, aucun élément de synthèse n’y trouvera sa place. Pas d’OGM, ni de silicones, parabens, ni PEG, glycols, paraffine, vaseline et EDTA. A l’instar de l’ensemble des savons de la savonnerie Rampal Latour, tous les shampooings-douches sont facilement biodégradables.

Quant aux emballages de la gamme, ils s’inscrivent dans la cohérence de notre démarche attentive au respect de l’environnement. Toutes nos bouteilles sont recyclables.

La bienfaisance de la nature étant au cœur de notre vocation première de fabricant de savons natuels et traditionnels, nous développons des shampooings-douches chargés de vertus variées et complémentaires.

Pour nourrir, hydrater, assouplir, apaiser, purifier, rafraîchir, fortifier, tonifier les cheveux et la peau, nous utilisons des huiles d’olive vierge et d’amande douce, 100% certifiées Bio ; les combinons à l’Aloe Vera certifié bio et à un Biolipide, actif naturel dérivé d’huiles de noix de coco et de tournesol ; et les enrichissons au miel, à l’argile, à l’eau florale de rose, au lavandin et à la lavande, à la fleur d’oranger, au pamplemousse, à la verveine, à la sauge, à la bergamote,…. et à toutes les bonnes choses qu’on trouvera encore !

Les shampooings-douches « Geneviève Patou » de Rampal Latour, gardent depuis plus de 60 ans ce penchant authentique à améliorer la vie des gens. Bénéfiques et surprenants, telle la vie en Provence, ils rappellent au bonheur des moments simples, bons et vrais.

Commander

Retour