C’est dans cette ambiance de joyeuses festivités costumées que nos lavandières sont allées rechercher dans nos vieux chaudrons de 14 000 litres une énorme plaque brut et alvéolée de savon de Marseille, un « millésime » de plus de 20 ans d’âge… Une expérience unique pour se laver les mains, à l’ancienne, avec le Must du savon de Marseille. Comme le bon vin, plus le savon de Marseille est sec, plus il développe et libère une mousse généreuse et onctueuse. Un savon extra sec où l’eau s’est évaporée avec le temps pour une concentration en corps gras à son maximum.
Tous les passants ont souhaité vivre l’expérience… des plus petits aux plus grands…. avec une certaine fierté locale, heureux d’habiter la ville de Salon, capitale des huiles primée à l’Exposition Universelle en 1900 pour son commerce en huile, savon et café…. heureux d’appartenir à la ville qui contribue encore aujourd’hui à porter jusqu’à l’autre bout du monde la qualité de son célèbre et fameux savon de Marseille grâce à l’activité de la savonnerie Rampal Latour.
Une façon originale de partager notre volonté de défendre la fabrication des bons produits, vrais, simples et authentiques. Une occasion de faire découvrir ou redécouvrir toutes les vertus de notre savon de Marseille, l’Extra Pur, traditionnel, « le 72% », sans conservateur, sans colorant artificiel, sans parfum…
…l’indispensable savon de Marseille, au quotidien, bienfaisant pour toutes les générations.