Err

09 74 19 97 60
-10% avec le code BIENVENUERLLivraison offerte dès 80€ d'achat
FR
EN
Notre vocation : prendre soin de vous chaque jour

Lavage à la main

Lavage à la main

La lessive au naturel

Coton ou lycra, laine ou soie, uni ou coloré, délicat ou fragile, le linge aime les Paillettes de savon pur Rampal Latour. Elles sont hypoallergéniques*, naturelles, authentiques et écologiques.

Pour le linge de la maison comme pour le linge vestimentaire, les paillettes de savon pur lavent tout en douceur : layette, coton, synthétique, laine, soie, dentelle, jean, toile… **

Pour le linge noir : référez-vous à nos conseils d’utilisation linge noir et foncé.

Pour bénéficier pleinement de ses vertus, suivez les conseils de dosage de nos artisans savonniers :

Remplissez de moitié votre bassine ou votre évier de linge. Recouvrez votre linge d’eau chaude ou froide. Prendre 20 g de paillettes (environ 1 poignée ou en utilisant le doseur à paillettes) et bien les écraser dans votre main pour les réduire en poudre. Mettez les paillettes dans un pot de confiture recyclé ou un shaker. Ajoutez de l’eau bien chaude jusqu’à la moitié du contenant. Secouez énergiquement. Versez la préparation prédiluée directement sur votre linge. Remuez le linge pour l’imprégner de la préparation. Laissez tremper 15mn. Rincez le linge et essorez-le délicatement avant de le mettre à sécher.

En plus d’une efficacité en machine, l’action naturelle des Paillettes de savon pur Rampal Latour séduira par ses atouts : lave en douceur tout type de linge et même le linge fragile et délicat**: laine, soie, layette, lycra, au choix.

*Paillettes blanches, pur végétal et Paillettes vertes à l’huile d’olive
**Se référer aux conseils de lavage sur les étiquettes de votre linge avant toute utilisation.

Lavage des mains à l’ancienne

Bienvenue à Salon-de-Provence pour les Fêtes Renaissance. Un évènement unique pour commémorer la visite royale de la Reine Catherine de Médicis et de son fils Charles IX qu’elle accorda à la commune de Salon en 1564… une visite au cours de laquelle elle rencontra Nostradamus. Le mage salonais, astrologue, déjà célèbre pour ses centuries, aurait alors prédit que le neveu de la Reine, Henri de Navarre, monterait sur le trône de France.

C’est dans cette ambiance de joyeuses festivités costumées que nos lavandières sont allées rechercher dans nos vieux chaudrons de 14 000 litres une énorme plaque brut et alvéolée de savon de Marseille, un « millésime » de plus de 20 ans d’âge… Une expérience unique pour se laver les mains, à l’ancienne, avec le Must du savon de Marseille. Comme le bon vin, plus le savon de Marseille est sec, plus il développe et libère une mousse généreuse et onctueuse. Un savon extra sec où l’eau s’est évaporée avec le temps pour une concentration en corps gras à son maximum.

Tous les passants ont souhaité vivre l’expérience… des plus petits aux plus grands…. avec une certaine fierté locale, heureux d’habiter la ville de Salon, capitale des huiles primée à l’Exposition Universelle en 1900 pour son commerce en huile, savon et café…. heureux d’appartenir à la ville qui contribue encore aujourd’hui à porter jusqu’à l’autre bout du monde la qualité de son célèbre et fameux savon de Marseille grâce à l’activité de la savonnerie Rampal Latour.

Une façon originale de partager notre volonté de défendre la fabrication des bons produits, vrais, simples et authentiques. Une occasion de faire découvrir ou redécouvrir toutes les vertus de notre savon de Marseille, l’Extra Pur, traditionnel, « le 72% », sans conservateur, sans colorant artificiel, sans parfum…

…l’indispensable savon de Marseille, au quotidien, bienfaisant pour toutes les générations.

Rédigé le  6 mai 2020 16:45 dans Conseils et Astuces / Prendre soin de sa maison  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site