Err

Notre vocation : prendre soin de vous chaque jour

Le savon de Marseille est surtout connu pour la toilette du corps et l’entretien du linge mais ces vertus sont loin d’être les seules…

Son univers déborde d’applications qui ont construit sa réputation légendaire. Vous l’avez peut-être déjà entendu, la tradition populaire recommande de glisser un savon de Marseille au fond de son lit. Étrange coutume, transmise depuis des générations : à votre avis pour quelle raison ?

Le savon de Marseille dans votre lit ?

Depuis l’époque de nos grand-mères et bien avant, il était monnaie courante de placer un savon de Marseille au fond du lit. Cela peut laisser la majorité d’entre nous perplexes mais c’est bien une coutume transmise de génération en génération. Pour découvrir la raison, cliquez ici

Voici comment nos artisans savonniers rapportent cette astuce de grand-mère :

Glissez un de savon de Marseille au fond de votre lit, directement entre vos draps. Si vous préférez, vous pouvez au préalable mettre le savon dans un pochette en coton ou en lin. Ensuite, couchez-vous et laissez faire la nature ! Cube, pain de 300g ou plaque de 150g, à vous de choisir mais nous vous conseillons la plaque de 150g, format le plus adapté ! 

Le savon de Marseille Rampal Latour : le choix de l’authentique

Le savon de Marseille ne bénéficie d’aucune appellation qui aurait pu protéger son origine et sa méthode de fabrication. Il en découle sur le marché une offre pléthorique de savons dits « de Marseille » usurpant son nom, provenant très souvent de l’étranger et de composition douteuse.

En choisissant les savons de Marseille Rampal Latour, vous faites le choix de l’authenticité et de la tradition. Nous garantissons que notre savon de Marseille est un véritable Savon de Marseille traditionnel, Extra-Pur, garanti 72 % d’huiles 100 % végétales, et cuit en chaudron. Notre usine ancestrale, dans laquelle nous le fabriquons toujours, est ouverte aux visites : n’hésitez pas à venir découvrir notre univers.