Livraison offerte dès 80 euros d'achat

Savon de Marseille blanc pur végétal

SAVON DE MARSEILLE BLANC PUR VEGETAL

Rampal-Latour, ce sont des hommes et des femmes qui mettent leur expertise des huiles végétales au service d’un art authentique transmis avec passion depuis des siècles : celui de la fabrication du véritable savon de Marseille.
Nous préservons le meilleur de notre passion et de la tradition des savonniers provençaux et y ajoutons notre désir d’innover toujours plus pour vous offrir des savons de Marseille authentiques à la qualité inégalée. Découvrez le premier Savon de Marseille aux vertus hydratantes grâce à la glycérine naturelle que nous préservons au cœur du savon !

Pour tout savoir sur nos savons de Marseille (matières premières, fabrication, vertus...), découvrez notre dossier complet en cliquant ici.

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Rampal Latour : le savoir-faire unique du savon de Marseille Extra-Pur

Véritable Savons de Marseille 72%  Rampal Latour.

Véritable Savons de Marseille 72%  Rampal Latour. 

Notre mission quotidienne est de fabriquer des savons de qualité dans lesquels vous pouvez avoir confiance. Véritable source de bien être, ils transforment votre quotidien. Forts d’un héritage transmis depuis 1828, les savons de Marseille Rampal Latour, puisent leur inspiration dans une longue lignée d’artisans qui ont su apprendre, s'approprier et développer l'image du véritable savon de Marseille à travers le monde.

Ainsi chez Rampal Latour, la fabrication du savon de Marseille blanc pur végétal respecte un procédé ancestral qui n’a guère changé depuis l’époque de Colbert en 1688. En perpétuant cette tradition, nous proposons le véritable Savon de Marseille, à la différence de beaucoup de copies de « Savon de Marseille » vendues dans le commerce.

Dans notre usine de Salon de Provence, nous travaillons de manière traditionnelle. Nos savons de Marseille 100 % végétal Extra Pur sont tous cuits en chaudron.

Si vous avez la possibilité de venir nous rendre visite à Salon de Provence, les hommes et les femmes de la savonnerie Rampal Latour, seront heureux de vous inviter à prendre part à ce voyage dans le temps, dans une ambiance familiale. Ils partageront avec vous l’histoire d’une passion : celle du métier de savonnier qui a reçu le don d’améliorer la vie des gens… N’attendez-plus pour plonger au cœur de l'histoire et partir à la découverte de secrets de fabrication centenaire en visitant notre usine. Plus d’information pour visiter l’usine Rampal Latour, fabricant l’authentique savon de Marseille.   
 

Savon de Marseille vert et savon de Marseille blanc : quelle différence ?

Outre son procédé de fabrication séculaire en chaudron, le vrai savon de Marseille dit traditionnel doit être élaboré exclusivement à partir d’huiles 100 % végétales, de soude, de sel et d’eau. Il doit être composé au minimum de 72 % d’huile dans le savon final, ne pas contenir de colorant, de parfum ou d’adjuvant de synthèse.

Dans notre savonnerie, notre savon de Marseille est toujours élaboré à partir des mêmes huiles végétales généreuses qui le composent depuis des siècles.
On distingue deux sortes de savon de Marseille :

- Le savon de Marseille à l’huile d’olive, de couleur verte. Il est fabriqué à partir d’huile d’olive, de coco et de palme. Sa couleur verte est naturelle : elle vient de la couleur de l’huile d’olive.

- Le savon de Marseille blanc fabriqué à partir d’huile de palme et d’huile de coco.

L’utilisation d’huiles de palme et de coco est incorporée dans le processus marseillais depuis l’ouverture du port de Marseille aux colonies françaises. En effet, l’huile de palme a été le substitut à l’huile d’olive quand celle-ci vint à manquer au XIXème siècle. Nous garantissons que l’huile de palme que nous utilisons pour la fabrication de nos savons provient d’une filière engagée contre la déforestation et pour le développement durable (filière RSPO).

Tous nos savons de Marseille végétal extra pur respectent le procédé marseillais de fabrication à l’ancienne. Après avoir séché à l’air libre sur d’authentiques clayettes en bois, « les canisses », les savons sont estampillés sur leurs 6 faces grâce à nos machines traditionnelles datant de 1960. Ils sont enfin emballés manuellement par nos artisans qui les vérifient minutieusement un à un, pour garantir la qualité inégalée du savon de Marseille.
 

Rampal Latour : le goût de l’innovation pour défendre l’excellence…

Le secret de Rampal Latour ? Respecter la tradition tout en ayant le goût de l’innovation pour moderniser certains outils de production et avoir de l’audace dans les propositions de fabrication. Tout cela bien évidemment, sans tergiverser sur la qualité. Alliant tradition et modernité, nous avons été la première savonnerie de France a innover en lançant les premiers véritables savons de Marseille Extra Pur certifiés par Ecocert (Eco détergent). Ecocert définit par sa charte un niveau d’exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle, qui garantit une réelle pratique du respect de l’environnement, tout au long de la chaîne de production, le respect du consommateur et une valorisation des substances naturelles de qualité écologique supérieure.