Savon noir pour la peinture

Savon noir pour la peinture

Pinceaux ou brosses, les outils du peintre et du bricoleur aiment le savon noir Rampal Latour. Il est naturel, simple et bon.

Pour l’intérieur comme pour l’extérieur de la maison, il nettoie, dégraisse, assouplit, nourrit : poils, manchons, brosses… Pour bénéficier pleinement de ses vertus, suivez les conseils de nos artisans savonniers.
Pour nettoyer pinceaux, brosses ou rouleaux
Après chaque utilisation, rincez vos pinceaux à l’eau tiède. Plongez entièrement les poils de vos pinceaux dans un récipient contenant du savon noir pur ou dilué dans un peu d’eau chaude. Laissez tremper 24 h ou toute la nuit entre deux utilisations puis rincez à l’eau tiède en massant les poils. Essuyez-le avec un chiffon doux et poser le pinceau à plat sur un chiffon propre ou du papier absorbant. Terminez par un séchage des poils à l’air libre. Pour les conserver, mettez les pinceaux bien droits dans un récipient.
Notre savon noir à la lavande est naturel. Parfumé aux huiles essentielles de lavandin récolté et distillé en Drôme provençale, il ne contient pas d’agents sur-moussants, ni phosphates, ni colorants artificiels, ni solvants.

A base d’huiles 100 % végétales, ses rejets sont facilement biodégradables et respectent l’environnement. Ecodétergent certifié par Ecocert, il est écologique et économique, vous pouvez laver vos accessoires en n’utilisant que très peu d’eau.

En plus d’une brillance satinée, le Savon Noir Rampal Latour séduira par son autre parfum : la douceur de l’amande, au choix. Notre conseil : pensez à utiliser des peintures qui respectent l’environnement. Se référer à la notice du fabricant.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.