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Notre vocation : prendre soin de vous chaque jour

NOS MODES DE LIVRAISONS

Lieux de livraison

Rampal Latour livre les colis de Produits en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus), et en EUROPE :  Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande.

Au cours du processus de commande, RAMPAL LATOUR indique au Client les délais et formules d’expédition possibles pour les Produits achetés.

Les frais de livraison s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

Les Produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur afin de garantir un maximum de protection pour les Produits pendant la livraison.

Délai de livraison des Produits

Le délai indicatif de livraison par COLISSIMO est de J+3 pour l’Europe proche et de J+3 à J+7 pour les destinations plus lointaines après la mise à disposition du colis par Rampal Latour à La Poste (de 2 à 3 jours ouvrés maximum à compter de la confirmation de la commande.)

Ces délais s'entendent à partir du moment où vous passez votre commande avant 12h00, pour un article en stock, et à condition de payer par carte de crédit.

Modalités de livraison des Produits

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 80€, pour un colis dont le poids est inférieur ou égal à 30 kg.

Les modes de livraison proposés sont :

  • LA POSTE - COLISSIMO DOMICILE AVEC ou SANS SIGNATURE : les frais de livraison dépendent du poids de votre colis. Une simulation de tarif est disponible dans votre panier avant la validation de votre commande. Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison. 

Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande, soit à défaut et à l’initiative de La Poste à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.

  • LA POSTE - POINT RETRAIT : vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis : en bureau de poste, en relais pick up ou en consigne pick up station. Pour en savoir plus sur les modalités de livraison POINT RETRAIT cliquez ici.

Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l’intermédiaire du Service Client.

Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus, un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste dans lequel le destinataire pourra retirer le colis dans un délai de 14 jours.

Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci reviendra dans notre entrepôt et les frais de livraison seront facturés au Client. Les Produits seront soit remboursés, soit réexpédiés.

En cas de contestation relative à la  livraison elle-même, le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.


A la livraison

Vous devez vérifier le bon état de la marchandise livrée à l’arrivée du colis et avant de signer le récépissé du prestataire chargé de la livraison. Si les articles livrés sont endommagés ou manquants, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.

RAMPAL LATOUR est responsable jusqu’à la livraison du Produit au Client. Il est rappelé que le Client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Retard de livraison de Produits

Il est précisé que les livraisons sont effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le Client doit mettre en demeure RAMPAL LATOUR de livrer dans un délai raisonnable.

A ce titre, le Client pourra adressé un courriel à serviceclients@rampal-latour.fr ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : RAMPAL LATOUR – Services Clients – 71 rue Felix Pyat – 13300 Salon de Provence.

En cas de non livraison dans ce délai, le Client pourra résoudre le contrat.

Au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la dénonciation des présentes CGV, RAMPAL LATOUR remboursera au Client le montant total payé pour les Produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour acheter les Produits.