Err

Notre vocation : prendre soin de vous chaque jour

Nos modes de livraison

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 80€ à destination de la France métropolitaine (Corse et Monaco inclus), de la Belgique, et du Luxembourg, pour un colis dont le poids est inférieur ou égal à 30 kg.

Lieux de livraison

Rampal Latour livre les colis de Produits en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus), et en EUROPE :  Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande. Au cours du processus de commande, RAMPAL LATOUR indique au Client les délais et formules d’expédition possibles pour les Produits achetés. Les frais de livraison s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

Les Produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur afin de garantir un maximum de protection pour les Produits pendant la livraison.

Délai de livraison des produits

Le délai indicatif de livraison par COLISSIMO est de J+3 pour l’Europe proche et de J+3 à J+7 pour les destinations plus lointaines après la mise à disposition du colis par Rampal Latour à La Poste (de 2 à 3 jours ouvrés maximum à compter de la confirmation de la commande).

Le délai indicatif de DHL EXPRESS est de J+1 pour la France métropolitaine et J+2 à J+3 pour l'Europe après mise à disposition du colis par Rampal Latour à DHL (de 2 à 3 jours ouvrés maximum à compter de la confirmation de la commande).

Ces délais s'entendent à partir du moment où vous passez votre commande avant 12h00, pour un article en stock, et à condition de payer par carte de crédit.

Modalités de livraison des produits

Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis. Une simulation de tarif est disponible dans votre panier avant la validation de votre commande. Les modes de livraison proposés sont :

LA POSTE - COLISSIMO DOMICILE SANS SIGNATURE : Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

LA POSTE - COLISSIMO DOMICILE AVEC SIGNATURE : Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.


LA POSTE - POINT RETRAIT : Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis :

– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 8 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

– en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci reviendra dans notre entrepôt et les frais de livraison seront facturés au Client. Les Produits seront soit remboursés, soit réexpédiés. En cas de contestation relative à la livraison elle-même, le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.


DHL EXPRESS ou ECONOMY DOMICILE AVEC SIGNATURE : Une fois votre commande expédiée, vous recevez une notification de DHL EXPRESS ON DEMAND DELIVERY (DHL ODD). ODD vous transmet par e-mail et/ou SMS des informations sur l'état d'avancement de votre envoi, la date et l'heure de livraison prévues.

Ce service gratuit offre les options de livraison suivantes :

  • Livrer mon colis un autre jour
  • Livrer mon colis à une autre adresse
  • Livrer mon colis dans un endroit sûr : autoriser la livraison sans signature
  • Livrer mon colis à un voisin, concierge ou gardien
  • Livrer mon colis à un point de service DHL
  • Demander une mise en attente jusqu'à 30 jours

Engagement pour l'environnement

En optant pour Colissimo, Rampal Latour choisit un partenaire de livraison responsable, 1er acteur de la compensation carbone volontaire d’Europe, qui s’engage à réduire son empreinte écologique en visant 3 objectifs : mesurer, réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les livraisons, et compenser les émissions résiduelles en soutenant des projets en France et dans le monde.

Rampal Latour s’engage ainsi au quotidien dans des activités plus respectueuses de l'environnement et contribue à une consommation plus responsable.

Priorité neutralité carbone - La Poste

A la livraison

Vous devez vérifier le bon état de la marchandise livrée à l’arrivée du colis et avant de signer le récépissé du prestataire chargé de la livraison. Si les articles livrés sont endommagés ou manquants, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.

RAMPAL LATOUR est responsable jusqu’à la livraison du Produit au Client. Il est rappelé que le Client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Retard de livraison

Il est précisé que les livraisons sont effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le Client doit mettre en demeure RAMPAL LATOUR de livrer dans un délai raisonnable.

A ce titre, le Client pourra adressé un courriel à [email protected] ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : RAMPAL LATOUR – Services Clients – 71 rue Felix Pyat – 13300 Salon de Provence.

En cas de non livraison dans ce délai, le Client pourra résoudre le contrat.

Au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la dénonciation des présentes CGV, RAMPAL LATOUR remboursera au Client le montant total payé pour les Produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour acheter les Produits.