Les frais de livraison en point relais sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 69€ (de produits) à destination de la France métropolitaine (Corse et Monaco inclus), de la Belgique, et du Luxembourg, pour un colis dont le poids est inférieur ou égal à 20kg.

 

Lieux de livraison

Rampal Latour livre les colis de Produits en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus), et en EUROPE :  Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande. Au cours du processus de commande, RAMPAL LATOUR indique au Client les délais et formules d’expédition possibles pour les Produits achetés. Les frais de livraison s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

Les Produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur afin de garantir un maximum de protection pour les Produits pendant la livraison. De plus, nous utilisons des cartons récupérés, ainsi que des matériaux de récupération recyclés dans nos colis dans une démarche RSE.

 

Délai de livraison des produits

Le délai indicatif de livraison par COLISSIMO est de J+2 pour la France métropolitaine, J+3 pour l’Europe proche et de J+3 à J+7 pour les destinations plus lointaines après la mise à disposition du colis par Rampal Latour à La Poste.

Le délai indicatif de livraison par DPD est de J+1 à J+2 pour la France métropolitaine, J+2 pour l'Europe proche et de J+3 à J+6 pour l'Europe plus lointaine après la mise à disposition du colis par Rampal Latour à DPD.

Rampal Latour met à disposition les colis aux transporteurs entre 1 et 3 jours ouvrés après la confirmation de la commande (délai pouvant être légèrement rallongé lors de périodes de fortes activités).

Ces délais s'entendent à partir du moment où vous passez votre commande avant 12h00, pour un article en stock, et à condition de payer par carte de crédit.

 

Modalités de livraison des produits

Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis. Une simulation de tarif est disponible dans votre panier avant la validation de votre commande. Les modes de livraison proposés sont :

  • La Poste - Colissimo Domicile sans signature
  • La Poste - Colissimo Domicile avec signature
  • La Poste - Point retrait (à la Poste, en relais Pickup, ou en consigne Pickup)
  • DPD Relais

Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci reviendra dans notre entrepôt et les frais de livraison seront facturés au Client. Les Produits seront soit remboursés, soit réexpédiés. En cas de contestation relative à la livraison elle-même, le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.

 

Engagement pour l'environnement

En travaillant avec DPD, Rampal Latour choisit un partenaire engagé depuis 2012 dans un programme de neutralité carbone.

En optant pour Colissimo, Rampal Latour choisit un partenaire de livraison responsable, 1er acteur de la compensation carbone volontaire d’Europe, qui s’engage à réduire son empreinte écologique en visant 3 objectifs : mesurer, réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les livraisons, et compenser les émissions résiduelles en soutenant des projets en France et dans le monde.

A la livraison

Vous devez vérifier le bon état de la marchandise livrée à l’arrivée du colis et avant de signer le récépissé du prestataire chargé de la livraison. Si les articles livrés sont endommagés ou manquants, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.

RAMPAL LATOUR est responsable jusqu’à la livraison du Produit au Client. Il est rappelé que le Client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

 

Retard de livraison

Il est précisé que les livraisons sont effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le Client doit mettre en demeure RAMPAL LATOUR de livrer dans un délai raisonnable.

A ce titre, le Client pourra adressé un courriel à serviceclients@rampal-latour.fr ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : RAMPAL LATOUR – Services Clients – 71 rue Felix Pyat – 13300 Salon de Provence.

En cas de non livraison dans ce délai, le Client pourra résoudre le contrat.

Au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la dénonciation des présentes CGV, RAMPAL LATOUR remboursera au Client le montant total payé pour les Produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour acheter les Produits.