Attentifs aux besoins de nos contemporains, il est de notre devoir de savonnier de savoir prendre soin des peaux sensibles.
Le savon de Marseille est le partenaire idéal de l’hygiène des mains et du corps. Cependant, sa grande efficacité – qui lui a mérité la réputation d’un produit décapant – peut avoir tendance à assécher les peaux sensibles.
C’est pourquoi nous avons décidé de conserver dans nos savons de Marseille la juste dose de glycérine naturelle issue des huiles végétales employées dans la confection du savon.
Cette ambition a rejoint un défi de taille : durant le processus de fabrication traditionnelle du savon de Marseille, la glycérine était traditionnellement extraite pour être revendue.
Grâce à une observation minutieuse du procédé traditionnel, et avec l’aide des méthodes d’analyses modernes, la savonnerie Rampal Latour a réalisé l’impensable : préserver la glycérine naturellement constituée par le procédé de fabrication tout en assurant le lavage traditionnel de la pâte de savon !
S’ajoutent ainsi, aux vertus existantes du savon de Marseille, les propriétés protectrices et hydratantes de la glycérine, sans que celle-ci ne soit ajoutée comme additif au savon. Cette glycérine naturelle, reconnue pour ses propriétés humectantes offre également une mousse crémeuse particulièrement agréable au savon de Marseille. Ainsi avec plus de glycérine que dans la plupart des crèmes hydratantes, le savon de Marseille Rampal Latour est devenu un produit de soin cosmétique à part entière, pour toutes les peaux, même les peaux sensibles.